HISTORIQUE

 

Une histoire d'hommes

 

C’est dans la rencontre d’associés et la mise en commun de plus 15 ans d’expérience commerciale et industrielle que les entités  et   ont construit le groupe SYNTEK pour devenir le leader français sur son marché et le 2ème plus grand fabricant mondial de bouchons synthétiques.

Tout a commencé par le rachat en mai 2009 de la société CORKTEK spécialiste du bouchon injecté devenue SYNTEK INJECTION.

Ce rachat a été suivi dans la même année par l’acquisition de l’outil de production de la société WINEIS basée à Rivesaltes et spécialisée dans la production du bouchon mono-extrudé.

C’est en avril 2010 que SYNTEK frappe un grand coup en rachetant la société Australienne, NUKORC, N° 2 mondial du bouchon synthétique et spécialiste du bouchon extrudé. Grâce à ce rachat, SYNTEK renforce donc son pôle extrusion avec 8 lignes d’extrusion supplémentaires.

La décision, mais plus encore la réalisation de transférer un outil industriel de l’Australie dans le sud de la France à Rivesaltes n’était pas une mince affaire. De plus en pleine crise la conjoncture ne s’y prêtait pas vraiment, frilosité des institutions bancaires et publiques dans un contexte économique défavorable, clients habitués à s’approvisionner en NUKORC obligés de patienter de nombreuses semaines, le temps que les machines soient remontées et prêtes à redémarrer en un temps record dans un bâtiment qu’il a fallu trouver en urgence, libre et suffisamment grand (13 000 m2) pour accueillir 8 lignes d’extrusion permettant un lancement de production en juillet .

En décembre 2010, dans une logique industrielle pour optimiser ses coûts de production, de logistique, de qualité, etc…SYNTEK regroupe son activité d’injection dans le nouveau bâtiment à Rivesaltes.

En octobre 2011, SYNTEK devient le 1er opérateur mondial à avoir la gamme complète de bouchons synthétiques pouvant proposer à la fois les bouchons injectés, extrudés et co-extrudés. En effet, NEOCORK n’arrivant pas à percer le marché européen décide de confier à SYNTEK la distribution de son bouchon co-extrudé.

 

Et toujours des projets

 

Des projets aboutis comme le bouchon à tête NUSTOPPA et des projets en cours comme le bouchon pour vins effervescents NUSPARK, le bouchon injecté « relooké » et la production d’un bouchon co-extrudé sur le site de RIVESALTES.

 

Actualités

Copyright © 2013. ISP. Tous droits réservés. Les marques commerciales mentionnées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

L'utilisation de ce site Web implique l'acceptation des Conditions Générales d'Utilisation.